Les germanistes de 4ème et de 3ème ont pu découvrir vendredi 21 janvier la chanteuse et compositrice Ami WARNING sur scène au Ninkasi à Gerland, lors d’un des huit concerts donnés en France par l’artiste. Une façon agréable de célébrer la semaine franco-allemande!
Ami Warning, âgée de 25 ans et née à Munich, a appris à jouer de la guitare de manière autodidacte et compose ses propres chansons. Elle aborde dans ses chansons les facettes de la vie, ses hauts et ses bas. Ami WARNING a sorti son premier album “Part of me“ en 2014 puis “Seasons“ en 2016 . En 2019 est sorti “Momentan“, un album intégralement en allemand. En octobre 2021 est sorti son nouveau single “Blaue Augen”.
Nous avons pu travailler sur deux ou trois textes (en fonction des classes) avant de nous rendre au concert. Certain.e.s élèves ont chanté (bravo !). L’ambiance était très sympa.
Les élèves sont reparti.e.s avec un autographe d’Ami.
Merci à Marine, Mme SAPET et M. TRANCHANT qui ont bien voulu nous accompagner! Et merci à l’Institut Goethe sans qui cette sortie n’aurait pas pu avoir lieu.
Mme GJOSTEEN.