L’ensemble des élèves de 6è s’est rendu à l’IUT Feyssine la Doua le jeudi 9 et le vendredi 10 octobre à l’occasion de la fête de la science.

Cela a permis à chaque groupe de se balader à travers ce site universitaire, de rencontrer les étudiant(e)s et les scientifiques qui y travaillent mais aussi et surtout de manipuler ! En effet, les élèves ont toutes et tous participé à quatre ateliers scientifiques (escape game, programmation, enquête, expérience, quizz, etc.).



A la pause de 10h, tout le monde a pu assister à un spectacle en extérieur avec certaines expériences… à ne pas reproduire chez soi !

Un grand merci à toutes et tous les élèves qui se sont investi(e)s avec enthousiasme lors de ces matinées, ainsi qu’aux accompagnatrices et accompagnateurs 🙂
En bonus, voici une recette d’encre invisible à faire chez soi :




