Depuis le retour des précédentes vacances, deux classes de 3è bénéficient d’un parcours interdisciplinaire intitulé “La fabrique des regards”. Les enseignements de français, d’arts plastiques, d’Education Physique et Sportive, d’anglais, de Sciences de la Vie et de la Terre, et d’éducation musicale ont intégré un projet pédagogique pensé en fin d’année passée. Né d’une envie commune de plusieurs référentes culturelles d’établissements scolaires, il a été conçu en grande partie par l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne.
Au collège Louis Jouvet, le projet vise à permettre aux élèves d’affiner leurs regards de spectateurs et spectatrices tout en se préparant aux épreuves de fin d’année. Il a également pour motivation le renforcement de l’estime personnelle, chacun∙e étant accueilli∙e dans son individualité tout en étant sollicité∙e sous la forme d’activités de coopération.
Pendant ces vacances d’hiver, une œuvre d’art contemporain réalisée par l’artiste plasticienne Camille Llobet sera installée au Collège Louis Jouvet. Elle autorisera les échanges avec bon nombre de professionnel.les du monde de l’art et de la culture (artistes, critique d’art, commissaire d’exposition, médiatrice culturelle, régisseur), également de l’univers sportif (sportive et sportif de haut niveau), dès le mois de mars. Vivement !





