Chers parents, chers élève du collège Louis Jouvet
Vous conviendrez qu’il n’est pas très réjouissant de fêter une (seule et unique) “journée de la femme “ comme on le ferait avec “le jour sans achat” ou le “jour sans tabac”.
L’an passé, le collège Louis Jouvet avait célébré le 8 mars en réaffirmant l’idée que les femmes sont à célébrer toute l’année.
Surtout surtout, nous souhaitions montrer que dans notre entourage, notre quotidien, notre histoire familiale, des femmes nous donnaient l’envie de les célébrer, de valoriser leurs gestes, leur être, leur présence simplement …. bref, des héroïnes de la vie de tous les jours, quoi !
Vous pouvez voir l’effet produit l’an passé sur ces quelques photos…
Je reviens vers vous pour cette nouvelle édition pour vous/nous inviter à participer pour la deuxième fois à cette initiative.
Comment ça marche ?
Vous pensez à une femme, une parente, une amie, une personnalité pourquoi pas, qui vous inspire, qui vous touche, et à qui vous souhaitez rendre un petit hommage.
Vous envoyez une photo de cette personne avec la classe.com (sarah.krebs@laclasse.com), et vous m’écrivez u message pour la présenter en quelques mots (prénom, âge, et petit texte qui explique pourquoi vous avez choisi de la présenter).
Je réaliserai une affichette pour chaque femme présentée, et la totalité des affichettes sera exposée le 8 mars, et restera ensuite plusieurs semaines, dans tous les lieux de l’établissement.
Les photos/textes sont à renvoyer au plus tard le 2 mars 2022, pour que j’ai le temps de tout mettre en page, et d’imprimer.
Bien sûr, plus il y a d’affichettes, plus l’effet est saisissant.
Et puis ce serait chouette que tous les personnels puissent apporter leur pierre à l’édifice, il est si rare de partager un projet qui réunisse parents, élèves, professeur.es et personnels.
Merci par avance pour votre engagement dans cette initiative.
A très bientôt !
Sarah Krebs, référente égalité filles-garçons du collège Louis Jouvet